Pourquoi Lena Dunham est absolument géniale ?

28 avril 2015
Lena-Loser-Sign

Lena-Dunham-weight-lossParlons bien : parlons de Lena Dunham. Lena Dunham est probablement l’être humain que j’admire le plus depuis quelques années. Actrice, réalisatrice, grande gueule, le combo magique ! Mais qu’est ce qu’elle vient foutre dans le blog de Madame-Fitness hum ?

Et bien chère madame, dans la ligne éditoriale que-j’ai-soigneusement-établie-dans-la-petite-tête, une part des articles présentés ici traitent de sujets liés à l’image de soit. Parce que c’est bien beau de se remuer le derrière dans une salle de gym pour faire comme dans les magasines, mais il faut avant tout le faire pour soi. Et ça commence par s’accepter, s’aimer, et se trouver belle en toute occasion. Rappelons par exemple que « se sentir grosse n’est pas quelque chose que l’on ressent« . Merci 🙂

Et donc, Lena Dunham est un peu le messie dans ce domaine. Parce que c’est une artiste bourrée de talent, qu’elle est drôle, intelligente et parce qu’elle se fait violence pour aider toutes celle qui regarde ses shows à s’aimer. C’est beau.

 

Lena Dunham à 28 ans (et probablement toutes ses dents) et à réalisé un film indépendant avant de lancer la série Girls qu’elle écrit et dans lequel elle joue. Si tu es un être humain plutôt fille, cette série devrai te plaire : elle raconte la vie de 4 filles à New-York, sans en faire trop, sans être magique. Juste faire un portrait de ce qui peut se passer à NYC en 2015.

 

Ce qui est génial avec Lena Dunham, qui est l’un des personnages principaux, c’est qu’elle n’hésites pas à « tout » mettre en scène : passage sur le throne, scènes de sex, rasage dans la salle de bain… sans en rajouter, comme ça se passe dans la vraie vie, et ça fait du bien de voir que les autres aussi font pareil. Au dela de ça, Lena Dunham fait une gros « fuck » au diktats de la minceur et des régimes, et se met en scène dans toutes les fringues possibles et imaginable, et même à poil, que ça lui aille ou pas. Et parce qu’elle ne correspond pas aux standards de beauté et qu’elle s’en fou, là encore elle fait du bien à ce monde. Depuis Girls, mon amour pour elle ne fait que grandir. D’autant plus que j’ai lu récemment une interview où elle expliquait qu’elle ne se serai pas autant mise en scène (et à nu) dans sa série si elle ne pensait pas ce c’était absolument nécessaire pour faire avancer les mentalités.

ld

Bref, Lena Dunham, c’est une belle leçon d’amour pour son corps. D’autre part, elle fait aussi du sport et de la fitness pour lutter contre l’anxiété & le stress (problème des artistes de génie enfaite), comme elle le balance sur Instragam en parlant de la méthode Tracy Anderson « J’ai mis 16 ans à écouter les bons conseils, à toutes les personnes qui s’en foutent lorsqu’on leur dit que le sport résout l’anxiété, le stress et la dépression, je leur dis d’écouter parce que je suis contente de le faire ! ».  Et puis elle rajoute :« It ain’t about the ass, it’s about the brain« . Tout est dit.

*Poneys volants dans le ciel *

You Might Also Like

Laisser un commentaire = sauver 3 chatons. Toi aussi sauves 3 chatons !

Tu es en sécurité ici, exprimes-toi !