Lorsqu’on décide de s’équiper pour la pratique d’un sport comme la course à pied, il est vraiment recommandé de se faire conseiller par des professionnels. Et oui ! il y a des spécialistes de la basket de sport, et voilà pourquoi :
– Quand on veut acheter une paire de pompes, et qu’on est toute seule dans le rayon, on a tendance à vouloir se faire plaisir avec des chaussures design, si possible avec un motif léopard et des lacets bien roses. Comme je te comprends.
Malheureusement, design ne signifie pas maintien. Tout comme confort ne signifie pas toujours performance. *J’ai, par exemple* récemment réalisé que ce que je considérais comme du confort était enfaite de la souplesse/flexibilité et que ce n’était pas forcément recommandé en fitness & running. Bref, une chaussure canon et cher n’est pas forcément bien pour tel ou tel type de sport.
Non, ça, ce n’est pas possible Josianne, pas pour courir
Saches également qu’une bonne chaussure, en plus de prévenir les blessures, peut aider à améliorer tes performances en fatiguant moins tes pieds, tes jambes, ton dos et ton buste. Mais pour ça, il faut savoir la quelle choisir !
– Un professionnel va étudier ton pied, mais pas seulement : il va regarder tes foulées, tes points d’appuis et trouver tes petits défauts et … les corrections nécessaires pour t’orienter vers la bonne marque et la bonne forme de chaussure, celle qui correspond à TON style de mouvement… Et même si malheureusement avec certaines marques, le style n’est pas au RDV, à la longue, tu seras tellement bien dans tes pompes que le design, tu t’en ficheras 🙂
– Dans 90% des magasins spécialisés en chaussures de sport, il est possible de ramener les produits pendant un certain lapse de temps (genre 30 jours). Cela te permet de tester ta chaussure “pour de vrai” et valider ton choix.
Le service ma petite dame, le service !
– Tu apprends pleins de trucs sur toi. Moi, par exemple, après un petit scanner de mes foulées chez le marchand de chaussure, je sais que : mes chaussettes de sport sont pourries car en coton, que je fais des “petites foulée efficaces”, que j’appuie trop sur mes talons pendant l’effort et que mes précédentes chaussures n’étaient ni à la bonne taille, ni dans la bonne gamme.
Et toi ? ça se passe comment pour le choix de tes pompes ?
Laisser un commentaire = sauver 3 chatons. Toi aussi sauves 3 chatons !